site actualite immobiliers cote d'opale

Immobilier sur la Côte d'Opale

Le site qui vous présente toute l'actualité immobilière sur le littoral nord !

Construction de votre maison : en réduire le prix

La construction de sa maison neuve est un investissement dans le temps et en argent. En fonction de vos choix, vous pouvez réduire les coûts de construction de votre future maison.

En premier lieu, le choix du professionnel en charge de construire votre prochaine demeure a un impact direct que le prix de la maison. Vous pouvez soit vous adresser à un constructeur de maisons neuves, à un maître d'œuvre ou à un architecte. Si les deux dernières professions apportent des devis très transparent, sachez que le prix de départ peut évoluer au cours du chantier. Dans le premier cas, vous pouvez éviter les mauvaises surprises en signant un CCMI (Contrat Construction Maison Individuelle). Il protège les particuliers dans le cadre de la livraison d'une maison neuve par un constructeur professionnel. Il est généralement proposé par les constructeurs les plus sérieux. Il vous garantie entre autre le respect du budget pour la construction de la maison, le respect du délai de livraison et de la fin du chantier en cas où le constructeur en charge des travaux est défaillant. Demandez au minimum 3 devis pour faire une comparaison des prix.

Le type de maison à construire aura également un impact direct sur le coût. Les maisons compactes sont les plus économes à construire. Une demeure de forme rectangulaire ou carrée comporte moins de murs à dresser, moins de matériaux à utiliser et moins de main d'œuvre à engager.

Toujours dans le type, une maison avec étage est moins chers à construire qu'une maison de plain pied. La première économie s'effectue sur l'acquisition du terrain. Une maison avec étage nécessite moins de terrain qu'une maison de plain pied proposant la même surface habitable. L'étape des travaux de terrassement est plus long (donc plus couteux) pour le plain pied. Enfin, vous faites une économie sur la réalisation de la charpente et de la toiture. Avec une maison à étage, vous avez moins de surface à couvrir.

Coté extérieur, si vous êtes le propriétaire d'une voiture, optez pour la construction d'un carpark. La construction d'un garage apporte un coût supplémentaire non négligeable au prix globale de la maison. Pour réaliser des économies, vous pouvez dresser un auvent afin de protéger votre véhicule des intempéries.

Dernier point, demandez à être livré d'une maison non énergivore. En optimisant la conception de votre prochaine habitation (exposition des pièces au Sud, grandes baies vitrées, renforcement de l'isolation...) votre réaliser d'énormes économies sur le budget chauffage. Avec l'option du constructeur de maisons neuves, ce point important est pris en compte dès la conception du projet. En effet, les nouvelles constructions doivent respecter des normes d'isolation thermique et phonique (règlementation RT2012). Normes qui s'imposent d'office aux professionnels de la construction.

Voici les quelques conseils que l'on peut vous donnez afin d'économiser de l'argent. Dans tous les cas de figures, votre projet de construction de maison doit être étudier en amont pour être une réussite totale. Pour ce faire, faites vous aider par des professionnels.

03-07-2018

Etiquette: Dossier