site actualite immobiliers cote d'opale

Immobilier sur la Côte d'Opale

Le site qui vous présente toute l'actualité immobilière sur le littoral nord !

De l'importance de choisir un constructeur de maisons non énergivores !

La région Nord de la France n'est pas réputée pour offrir un climat doux. Le vent et la pluie agresse les habitations. Et c'est la raison pour laquelle, la question  d'une bonne isolation est primordiale pour conserver un bon confort de vie et réaliser des économies.

Une étude réalisée par le réseau immobilier Guy Hoquet donne des résultats alarmants sur l'isolation des maisons. Nous allons vous donner un petit résumé de la situation, ainsi qu'une présentation d'un constructeur de maisons dans le Nord qui bâtit des maisons aux normes d'isolations excellentes.

Devenir le propriétaire d'une maison mal isolée a des conséquences très élevées sur le portefeuille du ménage. Le DPE ou Diagnostique de  Performance Energétique donne une classification des logements allant de la lettre A (habitations les mieux isolées) à la lettre G (le logement est une passoire). Sur le territoire français, la lettre D représente 40% des DPE, la lettre E représente 30%. Ce qui se traduit par une dépense en chauffage de 1.450 € par an en moyenne.

Si vous êtes le propriétaire d'une maison de 110 m² diagnostiquée A ou B (soit 5% et 4% du parc national), la facture s'élève à 630 euros. Dans le cas où l'habitation est classée G, la facture se monte à 3.823.16 € !

Il apparaît évident qu'il est impératif de veiller à la bonne isolation de son logement. D'autant que si vous souhaitez faire construire votre maison, choisissez dès à présent un constructeur qui respecte  les normes imposées par la réglementation RT2012.

C'est le cas pour le constructeur de maisons Thorel Roucou. Cette entreprise du Nord de la France fournit des logements avec des résultats excellents aux tests imposés par la réglementation.

RT2012 permet de mesurer la perméabilité de l'air dans une maison. En terme simple, on mesure la quantité d'air qui circule de l'intérieur à l'extérieur de manière non contrôlée. Cette mesure est effectuée par un organisme extérieur accrédité : Qualibat.

Pour respecter la norme, la perméabilité de l'air doit être inférieur à 0.60 m3/heure/m². En moyenne, les mesures faites sur les maisons Thorel Roucou vont de 0.20 à 0.40 m3/h/m² !

Dans le cas où vous êtes à la recherche d'un constructeur de maisons neuves sur le Nord Pas de Calais, il est important de vérifier ce test de perméabilité. Il vous permet par la suite de réaliser des économies conséquentes sur le budget chauffage. Ce qui nous amène à vous conseiller de ne pas   choisir obligatoirement l'entreprise qui vous propose le devis le moins chers !

01-06-2018

Etiquette: Dossier